Une question, une information

02 98 82 40 40

Accueil : 7h - 20h (en continu)

SSR hospitalisation complète dédiés aux personnes âgées polypathologiques (PAPD)dépendantes

Le service de soins de suite et réadaptation (SSR) spécialisé dans les affections de la personne âgée polypathologique dépendante en hospitalisation complète correspond à une prise en charge experte, en proximité, de patients âgées de 75 ans et plus, polypathologiques et pouvant souffrir de troubles psychiques ou psychologiques. Il intervient soit en sortie d’hospitalisation de court séjour, soit directement en provenance d’un domicile. Il vise à maintenir ou à redonner de l’autonomie à la personne âgée.

Par l’accès à un plateau technique de rééducation et à la présence renforcée dans les équipes soignantes de professionnels tels que psychologues, ergothérapeutes et kinésithérapeutes, cette activité offre la possibilité de dispenser des soins d’entretien de rééducation et/ou prise en charge d’une dépendance psychique, notamment dans le but de maintenir ou de redonner de l’autonomie à la personne âgée. Le service offre une zone de déambulation adaptée et sécurisée pour les personnes âgées.

La prise en charge est effectuée par une équipe pluridisciplinaire : infirmiers, aide-soignants, kinésithérapeutes, psychologue, assistante sociale, médecins, cadre de santé.

L’ouverture de cette activité est une reconnaissance de l’expertise gériatrique de l’Hôtel-Dieu et complète sa filière gériatrique.

Equipe médicale :

  • Docteur Françoise Fromageau, gériatre
  • Docteur Dominique Gilles Blivet, gériatre
  • Docteur Gildas Mao, gériatre

Coordonnées de l’unité d’hospitalisation :

Unité St Michel : Tel 02.98.82.40.35 / Fax 02.98.82.43.38 / Contacter par mail