Une question, une information

02 98 82 40 40

Accueil : 7h - 20h (en continu)

02 98 82 40 40

Accueil : 7h - 20h (en continu)

Accueil

Établissement

Histoire, missions, chiffres-clés

L’Hôtel-Dieu est un établissement de santé privé à but non lucratif comprenant un centre hospitalier général et une maison de retraite. Fondé en 1860 par la Communauté des Religieuses Augustines de la Miséricorde, il appartient au groupe Hospitalité Saint-Thomas-de-Villeneuve (HSTV).

Communauté des Religieuses Augustines de la Miséricorde de Jésus

Les sœurs de la Communauté des Religieuses Augustines ont fondé l’Hôtel-Dieu de Pont l’Abbé en 1861 et y poursuivent aujourd’hui leur mission. Leur monastère se trouve sur le site même du Centre Hospitalier.

Organisation générale

Retrouvez l’organisation générale de l’établissement avec l’organigramme et les services de soins pratiqués.

Les professionnels à votre service

Dès votre arrivée dans votre chambre, votre santé et votre confort sont confiés à une équipe de personnels spécialisés et compétents. À votre attention, chacun d’entre eux porte son nom et son métier sur sa tenue professionnelle.

Qualité et gestion des risques

L’amélioration continue de la qualité et la gestion des risques font l’objet d’un engagement de l’ensemble des professionnels de l’établissement.

Union Hospitalière de Cornouaille (UHC)

L’Hôtel-Dieu participe par convention à l’Union Hospitalière de Cornouaille (UHC) aux côtés du Centre Hospitalier de Quimper, du Centre Hospitalier de Douarnenez, de l’Etablissement de Santé Mentale de Quimper et du Centre de Convalescence de Saint Yvi

Espace Presse

Retrouvez nos communiqués de presse