Une question, une information

02 98 82 40 40

Accueil : 7h - 20h (en continu)

02 98 82 40 40

Accueil : 7h - 20h (en continu)

Accueil

Hospitalisation complète

Les praticiens de l’Hôtel-Dieu assurent dans leur spécialité un éventail de prise en charge complet, de l’hospitalisation complète aux consultations, en passant par l’hôpital de jour et les explorations fonctionnelles.

Cardiologie – Angiologie – Gastro-entérologie

L’unité d’hospitalisation de 27 lits est commune aux spécialités de cardiologie et de gastroentérologie. Les patients y sont accueillis soit après passage aux urgences (24h/24), soit directement dans l’unité à la demande du médecin traitant ou sur entrée programmée pour bilan ou intervention.

Médecine interne et polyvalente – Endocrinologie – ORL

La médecine interne et polyvalente, l’endocrinologie et l’oto-rhino-laryngologie partagent une unité d’hospitalisation de 27 lits.

Gériatrie

La neurologie et la gériatrie partagent une unité d’hospitalisation de court séjour de 28 lits intégrée dans les filières gériatriques et AVC

Soins palliatifs

L’Hôtel-Dieu bénéficie d’un agrément « soins palliatifs ». L’identification d’un secteur de cinq lits dédiés à la prise en charge palliative et placé sous la responsabilité d’un médecin spécialisé en soins palliatifs, assure aux patients qui le nécessitent la dispensation de soins palliatifs.

Unité de Surveillance Continue

L’USC (Unité de Surveillance Continue) médicale de 4 lits accueille, dans l’ensemble des spécialités, les patients présentant un risque de détresse vitale. Ils sont pris en charge par une équipe soignante dédiée, et sont placés sous moniteur de surveillance relié à une centrale 24h/24h.