Hôtel-Dieu
A compter du mercredi 9 juin 2021, les visites seront réouvertes dans les services de médecine, de psychiatrie et de soins de suite de l’Hôtel-Dieu selon les mesures suivantes :
- Visites possibles de 13h30 à 20h00 et limitées à 1 personne, 1 heure par jour par malade ;
- Les visites sont interdites aux enfants sauf dérogation exceptionnelle ;
- Test PCR ou antigénique avant de venir fortement recommandé ;
- Les mesures barrières sont à respecter IMPERATIVEMENT : hygiène des mains, distanciation et port du masque chirurgical obligatoire.
Des mesures complémentaires peuvent être nécessaires pour visiter certains patients, elles vous seront alors communiquées par le responsable de service ou le médecin
- Il est également demandé de ne pas apporter de fleurs ni de denrées consommables.
Résidence du Prat
A la Résidence du Prat, les visites des familles sont autorisées selon une organisation spécifique, mise en place pour garantir la sécurité des résidents, des familles et des soignants :
- Les sorties sont autorisées à tous les résidents, y compris ceux qui n’ont pas été vaccinés.
- Si le résident est malade ou sous surveillance particulière, il se peut que la sortie soit déconseillée et ainsi reportée : la décision sera soumise à l’avis du médecin coordonnateur.
- Pour les résidents non vaccinés, toute sortie sera suivie d’une suspension de toute activité collective pendant sept jours et un test PCR à J + 4 et J +7 de la date de retour.
- A la demande ou selon la manifestation du besoin exprimé par le résident, un formulaire est renseigné et validé par l’encadrement.
- Durant la sortie, respect strict des gestes barrières et contacts physiques non recommandés.
- Si l’accueillant ou un membre du foyer de l’accueillant présente des signes de la maladie ou a été récemment déclaré cas-contact d’une personne contaminée par le virus SARS-Cov-2, la sortie devra être reportée (un auto-questionnaire de santé sera à remplir par l’accueillant au moment de la sortie).