La Maison Saint-Joseph de Quimperlé

Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR)

 

La Maison Saint-Joseph, située à Quimperlé, est un établissement entièrement consacré aux soins médicaux et à la réhabilitation (SMR), offrant 40 lits d’hospitalisation complète et 10 places pour l’hospitalisation de jour.

Elle accueille des patients adultes nécessitant des soins de rééducation et de réhabilitation pour divers problèmes tels que locomoteurs, neurologiques, oncologiques ou liés à l’âge.

L’intégration aux Maisons Saint-Joseph peut se faire directement depuis le domicile ou après un séjour à l’hôpital, sur recommandation d’un médecin.

Une équipe dédiée de professionnels de santé et de rééducateurs s’engage autour du projet de soins personnalisé pour chaque patient :

  • Réentrainement à l’effort
  • Séances de gymnastique
  • Marche en extérieur
  • Diagnostic éducatif, ateliers individuels et collectifs
  • Suivi diététique
  • Accompagnement psycho-social

La Maison Saint-Joseph a établi un partenariat avec le Groupe Hospitalier Bretagne Sud (GHBS) et devrait intégrer les locaux du nouvel Hôpital de Quimperlé à la fin de l’année 2028.

La Maison St Joseph  |  28 Rue Bourgneuf  | 29393 QUIMPERLE CEDEX

Tél. : 02.98.96.41.50 – Fax : 02.98.96.41.88