Une question, une information
02 98 82 40 40
Accueil : 7h - 20h (en continu)
Les praticiens de l’Hôtel-Dieu assurent dans leur spécialité un éventail de prise en charge complet, de l’hospitalisation complète aux consultations, en passant par l’hôpital de jour et les explorations fonctionnelles.
Le bloc offre un environnement sécuritaire et adapté à la réalisation d’actes interventionnels, dans le cadre d’une hospitalisation conventionnelle ou ambulatoire. Une équipe d’anesthésistes-réanimateurs participe, avec l’opérateur, à la prise en charge du patient : consultation, anesthésie, surveillance post-opératoire.
En partenariat avec des praticiens issus d’autres établissements de santé du territoire, l’Hôtel-Dieu propose sur site des consultations avancées dans certaines spécialités non couvertes. Retrouvez ci-dessous toute l’offre de consultations externes proposée par l’établissement :
Retrouvez le service SSR polyvalents, le SSR diabétologie et nutrition, le SSR gériatrique et le SSR PAPD.
Le service Saint Louis est une unité de vingt lits spécialisée dans la prise en charge des troubles de l’humeur et plus spécifiquement des états dépressifs. L’équipe pluridisciplinaire est composée de psychiatres, infirmièr(e)s, psychologue et aides-soignantes.
L’Hôtel-Dieu dispose d’un service d’urgences ouvert 24h/24 et 7j/7, habilité à traiter l’ensemble des patients qui se présentent spontanément ou adressés par leur médecin traitant ou le centre 15. Le service dispose à cet effet de tous les équipements utiles, notamment une salle d’accueil d’urgence vitale (SAUV).
Une maison médicale de garde est hébergée dans les locaux de l’Hôtel-Dieu. Les médecins libéraux assurent une permanence de consultations
Le Centre périnatal de Proximité (CPP) de Pont l’Abbé assure : les consultations prénatales et postnatales, les cours de préparation à la naissance (classique, sophrologie), etc.
L’Hôtel-Dieu de Pont l’Abbé dispose d’un centre d’imagerie médicale, d’un laboratoire d’analyse et d’une pharmacie interne, permettant de gagner du temps dans l’analyse, le traitement et l’aide aux soins.
La Résidence du Prat accueille 116 résidents depuis le mois d’octobre. Elle dispose de 68 places d’EHPAD et de 48 places d’Unité de Soins de Longue Durée (USLD), dont 14 en gérontopsychiatrie, en partenariat avec l’Etablissement de Santé Mentale de Quimper (EPSM E. Gourmelen).