Dans le cadre des visites à un proche hospitalisé à l’Hôtel-Dieu, certaines règles doivent être observées afin de préserver la tranquillité des patients et de s’accorder avec l’organisation des services.
Vue d’ensemble des services de l’Hôtel-DieuUne question, une information
02 98 82 40 40
Accueil : 7h - 20h (en continu)
Dans le cadre des visites à un proche hospitalisé à l’Hôtel-Dieu, certaines règles doivent être observées afin de préserver la tranquillité des patients et de s’accorder avec l’organisation des services.
Vue d’ensemble des services de l’Hôtel-DieuCes conditions peuvent être amenées à évoluer en fonction du contexte sanitaire de l’établissement.
Les visites des parents et amis sont un précieux réconfort. Aussi, nous nous sommes efforcés de les permettre à des heures favorables et cependant compatibles avec les nécessités du travail des équipes médicales et paramédicales, et des soins qui doivent être assurés au patient.
Elles sont autorisées mais limitées à 1 personne, 1 heure par jour par malade dans le contexte sanitaire actuel :
– en court et moyen séjour : de 13h30 à 17h30
– en soins palliatifs : horaire libre (si l’un de vos proches est hospitalisé dans le secteur des soins palliatifs, vous pouvez lui rendre visite à toute heure.)
– en psychiatrie : de 14h30 à 17h00 et de 19h00 à 20h00
Les visites peuvent être restreintes par le médecin ou le cadre du service, en cas de contre-indication médicale, de nécessité de service ou si les conditions sanitaires ne le permettent pas. Le patient peut également refuser la visite de personnes qu’il ne désire pas recevoir.
En fonction des attentes et des besoins du patient, la visite des proches peut être autorisée en dehors de ces horaires. Il faut dans ce cas s’adresser à un membre de l’équipe soignante.
Ces conditions peuvent être amenées à évoluer en fonction du contexte sanitaire de l’établissement. Un affichage approprié sera alors déployé pour en informer les usagers.
Le plan général du site ci-dessous vous permettra de mieux vous repérer.
consultez le plan de l’Hôtel-Dieu de Pont l’Abbe