AAIM – Une grande souscription lancée pour l’IRM de l’Hôtel-Dieu

Posté le 15 Déc 2023

L’association d’aide aux investissements médicaux (AAIM), présidée par le Dr Yves Jan, médecin cardiologue retraité de l’Hôtel-Dieu, lance un appel aux dons afin de financer l’achat d’un IRM pour l’Hôtel-Dieu de Pont-l’Abbé. L’IRM est l’examen de référence dans le diagnostic de nombreuses pathologies, notamment sur le cerveau, l’os ou certains cancers. Il permettra d’améliorer certaines prises en soin aux urgences et en hospitalisation. Un vrai atout dans le parcours de soin !

L’AAIM soutient ce projet pour améliorer la prise en soin de la population bigoudène souvent âgée “Nous en appelons à la générosité et à la solidarité des Bigoudens, des particuliers comme des commerçants, des artisans ou des entreprises. Tous les dons sont utiles, les plus petits comme les plus grands”, explique le Dr Yves Jan, président de l’AAIM.

 

 

L’AAIM n’en est pas à sa première opération de collecte. A sa création en 2008, elle lance une première souscription pour aider l’hôpital à acquérir un scanner. Elle recueille alors 200 000€ soit le quart environ du coût de l’appareil. En 2013, un nouvel appel aux dons est lancé, qui permettra l’achat d’un véhicule SMUR secondaire. Fin 2014, l’association remet un chèque à l’Hôtel-Dieu pour le financement de deux pompes à perfusion destinées aux cures de chimiothérapie. La campagne de 2017 a permis l’achat d’un SMUR primaire, véhicule que chacun peut voir quotidiennement sur les routes bigoudènes qui porte secours aux blessés et aux malades. L’AAIM est une association reconnue d’intérêt général. Les dons donnent droit à un reçu fiscal.

 

 

Toutes les actualités