Une question, une information

02 98 82 40 40

Accueil : 7h - 20h (en continu)

02 98 82 40 40

Accueil : 7h - 20h (en continu)

Accueil

Services et spécialités

Médecine

Les praticiens de l’Hôtel-Dieu assurent dans leur spécialité un éventail de prise en charge complet, de l’hospitalisation complète aux consultations, en passant par l’hôpital de jour et les explorations fonctionnelles. En partenariat avec des praticiens issus d’autres établissements de santé du territoire, l’Hôtel-Dieu propose également sur son site des consultations avancées dans certaines spécialités non […]

Chirurgie

Retrouvez ci-dessous la liste des actes chirurgicaux proposés par l’Hôtel-Dieu de Pont l’Abbé et effectués au bloc opératoire de Cornouaille, à Quimper.

Soins de suite et de réadaptation

Retrouvez le service SSR polyvalents et le SSR diabétologie et nutrition.

Psychiatrie (Unité Saint Louis)

Le service Saint Louis est une unité de vingt lits spécialisée dans la prise en charge des troubles de l’humeur et plus spécifiquement des états dépressifs. L’équipe pluridisciplinaire est composée de psychiatres, infirmièr(e)s, psychologue et aides-soignantes.

Urgences / SMUR

L’Hôtel-Dieu dispose d’un service d’urgences ouvert 24h/24 et 7j/7, habilité à traiter l’ensemble des patients qui se présentent spontanément ou adressés par leur médecin traitant ou le centre 15. Le service dispose à cet effet de tous les équipements utiles, notamment une salle d’accueil d’urgence vitale (SAUV).

Maison Médicale de Garde

Une maison médicale de garde est hébergée dans les locaux de l’Hôtel-Dieu. Les médecins libéraux assurent une permanence de consultations

Centre Périnatal de Proximité

Le Centre périnatal de Proximité (CPP) de Pont l’Abbé assure : les consultations prénatales et postnatales, les cours de préparation à la naissance (classique, sophrologie), etc.

Imagerie – biologie – pharmacie

L’Hôtel-Dieu de Pont l’Abbé dispose d’un centre d’imagerie médicale, d’un laboratoire d’analyse et d’une pharmacie interne, permettant de gagner du temps dans l’analyse, le traitement et l’aide aux soins.

Maison de retraite (EHPAD-USLD)

La Résidence du Prat accueille 116 résidents depuis le mois d’octobre. Elle dispose de 68 places d’EHPAD et de 48 places d’Unité de Soins de Longue Durée (USLD), dont 14 en gérontopsychiatrie, en partenariat avec l’Etablissement de Santé Mentale de Quimper (EPSM E. Gourmelen).