Une question, une information

02 98 82 40 40

Accueil : 7h - 20h (en continu)

Dispositif VIVAM HSTV : VIVre en Autonomie à la Maison

Posté le 10 Jan 2022

Dans le cadre d’un projet d’innovation national, HSTV a été retenu pour expérimenter sur 5 territoires un dispositif innovant de maintien des personnes âgées dépendantes à leur domicile.

L’objectif de ce dispositif est de proposer une alternative à l’entrée en institution des personnes âgées de 60 ans et plus, en situation de dépendance, en coordonnant et complétant l’intervention des services à domicile.

Grâce à la mise en place de ce dispositif, l’Hôtel-Dieu diversifie son offre et renforce sa filière gériatrique, et poursuit le développement des prises en charges à domicile initiées avec l’HAD, en complémentarité avec tous les autres acteurs du domicile.

L’équipe du dispositif VIVAM a pris place dans des locaux situés à la résidence du Prat. Le dispositif compte trente places.

L’équipe soignante est composée d’un médecin coordonnateur, d’une infirmière coordinatrice, d’un cadre de santé, d’aides-soignantes assistantes de soins en gérontologie, d’un ergothérapeute, d’une assistante sociale et d’un psychologue.

Toutes les actualités