Une question, une information

02 98 82 40 40

Accueil : 7h - 20h (en continu)

Déménagement des résidents à la Résidence du Prat

Posté le 06 Oct 2017

89 résidents de la maison de retraite de l’Hôtel-Dieu de Pont l’Abbé ont déménagé ce mardi 3 octobre 2017 à la Résidence du Prat. M. Maurice Mathias, Directeur de l’Hôtel-Dieu, a remercié les familles, les bénévoles et les équipes venus nombreux pour aider à l’installation des résidents à la nouvelle Résidence.

La résidence accueille 48 places d’unité de soins longue durée (USLD) et 68 places d’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), pour une capacité totale de 116 places. 14 lits d’USLD sont consacrés à l’accompagnement gérontopsychiatrique, dans le cadre d’un partenariat avec l’Etablissement Public de Santé Mentale Gourmelen.

De grande qualité hôtelière, la nouvelle résidence a été conçue, avec de vastes espaces collectifs, pour être avant tout un lieu de vie, adapté à la situation de chacun des résidents. Les chambres sont individuelles. Des salons sont à disposition des familles et des résidents. Chaque étage bénéficie d’une salle de restauration. Les noms des services ont pour références les églises et chapelles du territoire bigouden : l’église de Lambour, Chapelle de Tréminou, Chapelle de Beuzec et Penhors.

La résidence se veut ouverte sur le quartier, avec des cheminements piétonniers et une voirie qui sera réaménagée par la Mairie.

Toutes les actualités