A-A+
02 98 82 40 40

Confort et services

Un ensemble de services pour faciliter le séjour à l’Hôtel-Dieu de Pont l’Abbé

Restauration

L’Hôtel-Dieu dispose de son propre service de restauration qui élabore, sur place, une cuisine traditionnelle.
Un menu vous est proposé quotidiennement, il peut être modifié en tenant compte de vos aversions alimentaires et des impératifs médicaux.
Une diététicienne peut, à la demande du médecin, déterminer vos menus en fonction de votre état de santé et des nécessités de votre traitement.Deux diététiciennes assurent des consultations sur site sur prescriptions médicales uniquement.
En cas de régime ou d’habitudes alimentaires particulières, vous êtes invité à le signaler à l’infirmier(e) ou l’aide-soignant(e).

Horaires des repas :

  • Petit déjeuner à partir de 7h30
  • Déjeuner à partir de 11h45
  • Dîner à partir de 18h30

Dans le cadre de votre retour à domicile, un service de portage de repas pourra être organisé en lien avec les services de la communauté de communes du Pays Bigouden Sud et à partir de la cuisine de l’Hôtel-Dieu.

Téléphone

Vous pouvez faire ouvrir une ligne téléphonique personnelle dans votre chambre sur demande auprès de l’accueil moyennant un supplément de 3€ et 0,15€ par impulsion. Votre entourage peut vous joindre au numéro que l’on vous a attribué.

Pour appeler votre correspondant extérieur, faites le 0, attendez quelques secondes et composez vous-même votre code secret et le numéro de téléphone que vous souhaitez obtenir. En cas de difficulté, le standard ou le personnel (que vous pouvez appeler par le boîtier de votre table de chevet) peuvent vous aider. Le règlement s’effectue à la sortie.

Les tarifs sont disponibles auprès du responsable de votre service d’hospitalisation.

Téléphone portable

La détention d’un téléphone portable au sein de l’établissement est sous votre responsabilité. L’établissement ne pourra être tenu responsable en cas de perte, de vol ou de dégradation.

L’utilisation des téléphones portables est admise dans les locaux de l’établissement. Cependant, nous vous remercions de ne pas faire usage de ceux-ci dans les services de soins afin de préserver le calme et la tranquillité de chacun.

Téléphones à carte

Disponibles dans le hall, à proximité des bureaux d’admission au rez-de-chaussée et dans le hall du bâtiment Saint Joseph (Rez-de-chaussée).

Télévision

Le raccordement doit être demandé auprès de l’accueil. Le tarif journalier est de 4 € par 24h. Dans certains services, des téléviseurs sont à la disposition de tous, dans le salon des familles.

Courrier

Votre courrier vous sera apporté dans votre chambre.

A cette fin, nous vous remercions de veiller à indiquer une adresse aussi précise que possible à vos correspondants, selon le modèle suivant :
M. X, Service St Michel,
Chambre 137 Hôtel-Dieu
BP 43083
29123 PONT-L’ABBÉ

Vous pouvez déposer ou faire déposer votre courrier, après affranchisse- ment, dans les boîtes à lettres situées sur les paliers ou dans les couloirs des services.

Journaux

Le quotidien régional de votre choix peut vous être apporté en même temps que le courrier, sur demande présentée la veille à l’agent qui assure la distribution du dîner.

Boîtiers de table de chevet

Ils vous permettent d’appeler l’infirmière ou l’aide-soignante par pression sur le voyant rouge ou le bouton d’appel. Ils procurent aussi pour la plupart la lumière de lecture.

Distributeurs de boissons

Plusieurs points sont à votre disposition : Bâtiment Notre-Dame-de-Lourdes (Salle de séjour 2ème étage – Hall d’accueil du RDC et attente des urgences au RDC bas).

Espace cafétéria

Un espace cafétéria, disposant d’un distributeur de boissons et de friandises, se situe près de l’accueil.

Prestataires extérieurs

Coiffeuses, esthéticiennes, pédicures,…peuvent intervenir au sein de l’établissement à votre demande. Les prestations de ces professionnels sont à votre charge.