A-A+
02 98 82 40 40
 
« Toutes les actualités

Journée de l’obésité à l’Hôtel-Dieu de Pont l’Abbé

3 mai 2017 • Agenda

En lien avec la journée européenne de l’obésité, l’Hôtel-Dieu de Pont l’Abbé a souhaité créer un événement local pour sensibiliser à cette problématique et faire de la prévention le 23 mai 2017.

Cette opération de sensibilisation et de prévention se tiendra dans le hall de l’Hôtel-Dieu et dans les locaux du service de diabéto-nutrition territorial, implanté à l’Hôtel-Dieu de Pont L’Abbé. Elle est organisée en partenariat avec le service de nutrition du Centre hospitalier de Cornouaille.

La journée de l’obésité est ouverte à tous, en entrée libre et gratuite, pour permettre au plus grand nombre de découvrir les moyens de lutter contre l’obésité croissante.

Un accueil sera organisé au rez-de-chaussée du bâtiment principal de l’Hôtel-Dieu, du côté des consultations, de 10h à 16h. Un médecin se tiendra à disposition des patients, des soignants et des personnes extérieures à l’hôpital pour réaliser un dépistage gratuit. Une permanence de l’association de patients Ob’breizh sera également assurée.

Plusieurs ateliers seront également proposés au sein des locaux du service de diabéto-nutrition, entre 10h et 12h et entre 14h et 16h :

Des documents seront mis à la disposition du public pour notamment informer sur l’équilibre alimentaire et les structures de sport adapté.