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Réclamation

Conformément au décret n°2005-13 du 2 mars 2005 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, il existe au sein de notre établissement une Commission des Usagers qui a pour mission de « veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes malades et de leurs proches et de la prise en charge ».
La composition de la Commission est disponible ici en téléchargement.

En cas de problèmes ou de réclamations :

  • vous pouvez envoyer un courrier motivant votre demande au directeur de l’établissement ;
  • Un médiateur médical et/ou un médiateur soignant peuvent être saisis si vous le souhaitez via le secrétariat qualité et gestion des risques ;
  • Un temps d’échange avec les représentants des usagers est mis en place dans l’établissement chaque trimestre durant une heure. La prochaine rencontre aura lieu le mercredi 24 mai 2017, de 11h30 à 12h30, à l’Hôtel-Dieu. Vous pouvez également les contacter par mail.

Consultez la plaquette les représentants des usagers